Une collaboration avec TEMSOL de longue date.

 

C’est en 1993 que TEMSOL et TECHNOVIDANGE travaillent sur un même chantier bordelais. Soit il y a près de 30 ans ! 

Ils se retrouvent sur le pont de Pierre, inscrit monument historique depuis le 17 décembre 2002.

Constatez-le sur les photos… À cette époque, on pouvait circuler sur le pont de Pierre ! En effet, depuis 2018, le pont est uniquement ouvert aux tramways, vélos et piétons. Le seul trafic motorisé autorisé est celui des services d’urgence, taxis et bus.

 

Le saviez-vous ? 4 000 ouvriers travaillèrent à la construction du pont de Pierre sur ordre de Napoléon Ier entre 1810 et 1822

Et, contrairement à l’idée répandue… Il n’a jamais été prévu de construire le pont avec 17 arches pour correspondre au nombre de lettres dans Napoléon Bonaparte. Tout simplement, ce sont des questions budgétaires et architecturales, qui ont déterminé le nombre d’arches.

 

Travaux réalisés 

  • La société TEMSOL consolidait les fondations des piliers du pont de Pierre à Bordeaux. Ces travaux s’effectuaient le week-end et la nuit.
  • À la suite de ces travaux, la société TECHNOVIDANGE nettoyait la chaussée à la pression avant l’ouverture à la circulation.

 

> Depuis plus de 50 ans, TEMSOL est spécialiste en reprise en sous œuvre, fondations spéciales et sondages de sol. Pour en savoir plus sur la société TEMSOL, rendez-vous sur leur site Internet.

Photos prises sur le pont de Pierre lors de travaux en collaboration avec la société TEMSOL en 1993

chantier pont de pierre 1993 TEMSOL TECHNOVIDANGE
camion 1993 TECHNOVIDANGE
chantier pont de pierre 1993 TEMSOL TECHNOVIDANGE